Sédentarité, exposition aux écrans, surcharge de travail, télétravail, TMS : les risques professionnels liés aux activités de bureau sont réels, mais encore trop souvent sous-estimés. Une bonne évaluation de ces risques et une organisation du travail adaptée permettent de les maîtriser.

Replay : Travail de bureau : Comment l’organiser et prévenir les risques
Votre situation
- Vous comptez dans votre effectif des salariés dont le travail se fait essentiellement sur écran ;
- Vous avez mis ou allez mettre en place le télétravail ;
- Vous voulez agir pour la santé de vos salariés en identifiant et maîtrisant les risques professionnels auxquels ils sont exposés.
A l’issue du visionnage
- Vous serez capable d’identifier les risques liés au travail sur écran sur site ou à domicile.
- Vous pourrez mettre en place un plan d’action afin d’en maitriser les risques et intégrez ces différents éléments dans votre Document Unique.
Publics concernés
Tous les publics, HSE, DRH du secteur…
Documents remis
- Support de présentation
- Fiches conseils « Télétravail et Document Unique »
Informations pratiques
Pour toute question :
- Tel : 04 72 11 38 75
- Mail : prevention@promeom.fr