Assistant médical (H/F)

MISSION PRINCIPALE

L’assistant médical (H/F) assiste les professionnels de santé dans leurs fonctions de suivi individuel des salariés. Il est l’interlocuteur (H/F) privilégié des entreprises adhérentes dans le cadre de cette mission.
Il ou Elle assure la relation entre l’équipe médicale, les adhérents et les salariés.

 

ACTIVITÉS ET TÂCHES

Gestion des vacations des professionnels de santé :

  • Accueil des salariés
  • Préparation du DMST informatisé (création ou mise à jour des données, insertion des documents dans la box)
  • Réalisation des examens complémentaires par délégation du médecin (vision, audition, analyse d’urine)
  • Envoi des fiches de visite
  • Génère l’absence suivant le mode opératoire
  • Informe l’adhérent de l’absence d’un salarié lors de la vacation
  • Nettoyage et désinfection du matériel.

Gestion Administrative :

  • Accueil physique des salariés (ou autres visiteurs)
  • Accueil téléphonique des adhérents, salariés (ou autres interlocuteurs)
  • Gestion de la boîte mail du centre
  • Convocation des salariés sur les plannings des professionnels de santé
  • Saisie des données lors d’une nouvelle adhésion
  • Appel l’adhérent à la suite de son adhésion pour établir un premier contact et définir les modalités de convocation
  • Création manuelle d’un dossier médical informatisé en respectant le mode opératoire
  • Synchronisation des entrées enregistrées par les adhérents via le portail en respectant le mode opératoire
  • Synchronisation des modifications apportées par l’adhérent via le portail en respectant le mode opératoire
  • Synchronisation des sorties salariés faites par l’adhérent via le portail et archivage journalier des dossiers papiers
  • Gestion des transferts des dossiers médicaux en interne et externe
  • Gestion du courrier interne et externe
  • Déclaration des doublons de dossiers.

Autres tâches :

  • Participer aux tâches communes nécessaires au bon fonctionnement du centre
  • Par délégation validée par le siège, réaliser temporairement des tâches dévolues à l’Assistant médical référent (H/F)
  • Participer au renfort temporaire d’autres centres en fonction des nécessités du service.

Cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction des besoins du service.

 

QUALIFICATION, COMPETENCES ET EVOLUTION

Qualification (Diplôme requis) :
Bac F8, SMS ou ST2S : secrétariat médical ou expérience équivalente

Compétences professionnelles :
Informatique et bureautique : traitement de texte, tableur, téléphone, et internet – Communication écrite et orale – Connaissance de la législation du travail spécifique aux services de prévention et de santé au travail

Qualités requises :
Sens affirmé de l’accueil : bonne présentation, sens du relationnel – Rigueur : organisation et méthode – autonomie – capacité de prise de décision – ponctualité– Discrétion, confidentialité – Travail en équipe

Lien Hiérarchique :

Vous serez rattaché.e à un.e Responsable Assistant médical (H/F) et à la Direction des Opérations et de la Prospective. Et sous la responsabilité organisationnelle de l’Assistant médical (H/F) référent du centre ; vous pourrez être amené.e à le ou la remplacer en cas d’absence de ce dernier ou de cette dernière.

Lien fonctionnel :

  • Sous la responsabilité des médecins du centre.

Démarrage prévu pour Avril 2025.

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